Le Groupe La banque Postale a fait confiance au savoir-faire reconnu des professionnels du Groupe Haguenier pour l’insonorisation des locaux de son siège situé à Issy-les-Moulineaux. Ces travaux s’intègrent au sein d’un projet innovant qu’est le Lemnys, un bâtiment Haute Qualité Environnementale… .

Favoriser le bien-être au travail

IMG_7599
Le projet du Lemnys à Issy-les-Moulineaux est né d’une volonté de rapprochement des équipes de La banque postale en 2015. En entrant dans ces locaux, le visiteur constate une incroyable luminosité : en effet, il s’agit d’un des enjeux majeurs du projet. Afin de favoriser le bien-être au travail, les bureaux de La Poste ont été pensés de manière à accueillir la lumière naturelle, en opposition aux anciens bureaux qui étaient parfois éclairés en second jour. La cohésion de groupe est encouragée par un espace-zen commun ainsi que des espaces de convivialité à tous les étages ainsi qu’une grande terrasse au dernier étage dont bénéficient les 2000 collaborateurs du siège principal de l’entreprise.

Le Groupe Haguenier s’est associé au leader du BTP, engagé et responsable, CBI, filiale de Campenon Bernard Construction, pour construire les bureaux de demain alliant ainsi subtilement artisanat et modernité. Ce challenge collectif demande une compréhension juste des enjeux.

Avec une surface de 42 000 m² où se répartissent plus de 2 000 postes de travail, ce sont 120 panneaux acoustiques que les professionnels du Groupe Haguenier ont posés sur les six étages du siège. Pour répondre aux hautes attentes en matière d’acoustique et d’esthétique, le choix s’est rapidement porté sur des panneaux suspendus respectant ainsi la luminosité naturelle des lieux et ne créant aucune cassure entre les espaces dédiés aux collaborateurs.

 

Une isolation acoustique dissimulée

IMG_7602
 

Confier aux artisans du Groupe Haguenier ses travaux d’isolation acoustique est l’assurance d’une réponse innovante à votre besoin. Dans le cadre du projet Lemnys, ce sont les stores acoustiques TEXAA permettant de tamiser la lumière tout en s’opposant à la réflexion du son qui ont été utilisés. Ce produit répond parfaitement aux problématiques d’une salle de conférence. Leurs lames, composées d’une mousse de 10 mm protégées sur ses deux faces, s’adaptent aux mécanismes de stores traditionnels et respectent parfaitement la réglementation incendie. Une plaque de suspension est dissimulée dans un ourlet en haut de chaque lame.

Pour vous, le Groupe Haguenier réalise des chantiers d’isolation phonique en s’adaptant à la décoration, aux couleurs et aux différentes contraintes des lieux. Les professionnels du Groupe Haguenier ont une grande expérience en matière d’insonorisation phonique. L’entreprise propose la meilleure solution pour améliorer l’acoustique et réduire le niveau sonore d’un lieu de vie, en conformité totale avec les normes légales.

Cet article Un siège social ultra moderne pour le groupe La banque Postale est apparu en premier sur .

contactez-nous !

captcha