Qui dit salle de conférence, dit régie. Après la pose de rideaux et voilage, le salon Gustave Eiffel a accueilli un autre chantier complexe. L’équipe Haguenier s’est rendue au premier étage de la Tour Eiffel pour la pose d’un tissu Texaa® acoustique dans la salle de régie.

Isoler une régie

[See image gallery at www.haguenier.com]

Créer un espace insonorisé est important dans le cadre d’une régie. Ici, il était impératif de respecter également les contraintes architecturales fortes de ce lieu historique et protégé. Des matériaux pouvant être démontés simplement, un rendu acoustique important, une perte d’espace minimale sont autant d’atouts que les tissus Texaa® possèdent.
Nos équipes Haguenier sont donc intervenues, en marge de la pose du rideau et des voilages du salon Gustave Eiffel, pour déposer et traiter acoustiquement les murs et le plafond, avec des contraintes inédites telles que de nombreux calepinages en biais.

Régie et acoustique

L’importance de la correction acoustique dans une régie permet aux ingénieurs du son de travailler sur des mixages équilibrés et des fréquences justes. Un traitement acoustique judicieux permettra également de travailler sur les réflexions provoquées par des parois trop proches.
L’isolation va permettre d’éviter que le bruit ne sorte de la régie et ne perturbe l’événement qui se déroule. Dans cette régie hors-norme disposant d’une vue imprenable sur la salle, il a fallu adapter le travail minutieux d’acoustique d’un auditorium à une salle plus intime.

Un travail exigeant basé sur de solides connaissances, en adéquation avec le lieu prestigieux, font de cette nouvelle réalisation du groupe Haguenier un succès.

Architectes : Moatti-Rivière

slider_regie

Cet article Isolation acoustique à la Tour Eiffel est apparu en premier sur Haguenier.

contactez-nous !

captcha